Notre matériel de Neurofeedback

NOTRE MATERIEL DE NEUROFEEDBACK

La combinaison de différents systèmes de Neurofeedback !

Il existe plusieurs sortes de Neurofeedback dans le monde. Nous avons sélectionné CYGNET, un appareil thérapeutique de haute technologie et de dernière génération qui combine différents systèmes de Neurofeedback, jusqu’à même créer ses propres protocoles.

Le système Cygnet est un des plus avancé dans l’état actuel des neurosciences, il est le fruit du partenariat de plus 37 ans de recherches continues entre l’Institut fondateur EEG INFO de Los Angeles (USA) et le centre médical technique et de formation Européen BEE MEDIC.

Le Neurofeedback CYGNET est scientifiquement reconnu par l’agence fédérale FDA aux USA (Food & Drug Administration), l’EMA (European Medicines Agency) et certifié CE comme instrument médical. Il est, entre autre, recommandé par l’association allemande des Psychiatres.

La méthode de  Neurofeedback Cygnet existe depuis 1985 aux Etats-Unis et s’est diffusée plus récemment en France. Elle est pratiquée et enseignée dans de nombreux pays dans le monde et en Europe.

J’ai été formée directement à la maison mère EEG INFO de Los Angeles (USA) par les créateurs du Neurofeedback CYGNET : Siegfried et Sue OTHMER. Cet institut est représentée en France par le centre de formation agréé NEUROPTIMUM, et le centre médical technique et de formation Européen BEE MEDIC. Je suis membre de ces instituts pour ma formation continue et ma supervision.

Une technologie avancée & sur mesure

L’entrainement en Neurofeedback Cygnet est un apprentissage par l’inconscient et l’automatisme, qui ne nécessite pas de participation active et consciente du consultant : le cerveau se régule de lui-même, selon les informations reçues par 3 « feedbacks » (vidéo, son, tactile).

    • Neurofeedback de type dynamique grâce au travail en inhibition de 0 à 40 hz avec les bandes de fréquences dont les seuils varient et s’adaptent en fonction du signal propre du consultant,
    • Utilisation des fréquences ultra-basses (SCP/ILF)qui garantissent un travail au coeur du fonctionnement physiologique du consultant,
    • Traitement du signal extrêmement pointu (lecture du signal 1000 fois/seconde)
    • Différents emplacements des électrodes sur la tête, en fonction des symptômes et de leur évolution,
    • 3 sortes de Feedback : visuel (avec différentes animations ou films), auditif et tactile,
    • Différents protocoles de neurofeedback et de biofeedback, adaptés spécifiquement à l’évolution du consultant,
    • Sessions spéciales Alpha/Théta, pour une amélioration des troubles psychologiques, des addictions et des problèmes chroniques,
    • Différents tests pour suivre les progrès des consultants.

AVERTISSEMENT : A NE PAS CONFONDRE !

L’appareil « Neuroptimal » renommé abusivement « Neurofeedback Dynamique » n’est pas un Neurofeedback

Largement diffusé en France, l’appareil « Neuroptimal » renommé abusivement « Neurofeedback Dynamique » n’a pas une technologie Neurofeedback, il n’est donc pas thérapeutique, c’est un appareil de « relaxation et de bien-être » comme nous l’explique en détail ci-dessous le Docteur en Neurosciences Rémy Chaussenot.

Agenda

Maison avec parking :
33 rue de Bréal 35160 Talensac
(15mn de Rennes ouest)